Skip to main content

Trade Republic célèbre son 5ème anniversaire avec 4 millions de clients et introduit une nouvelle carte offrant un bonus Saveback de 1 pour cent pour chaque paiement par carte.

Cinq ans après son lancement, Trade Republic est devenu le plus grand courtier et la principale plateforme d’épargne d’Europe. Actuellement, 4 millions de clients dans 17 pays investissent avec Trade Republic, gérant environ 35 milliards d’euros d’actifs. Tout en transmettant les taux d’intérêts de la BCE actuellement de 4 pour cent par an aux clients, Trade Republic a clôturé son exercice financier 2023 avec un bénéfice net. Aujourd’hui, à l’occasion de son cinquième anniversaire, Trade Republic ouvre la liste d’attente pour sa nouvelle carte Visa, qui combine dépenses et épargne. Les clients reçoivent 1 pour cent de bonus Saveback dans leur plan d’épargne pour chaque paiement par carte. De plus, les clients peuvent automatiquement arrondir leurs paiements et investir l’arrondi dans l’actif de leur choix.

« Au cours des cinq dernières années, 4 millions de personnes ont commencé à faire travailler leur argent avec nous. Aujourd’hui, nos utilisateurs gèrent 35 milliards d’euros avec Trade Republic. Cela fait de nous l’une des banques les plus importantes pour toute une nouvelle génération d’épargnants en Europe », déclare Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic. « Avec la carte Trade Republic, ces personnes peuvent gérer une part supplémentaire de leur vie financière avec nous. Chaque acte de dépense est un acte d’épargne. Cela permet, quel que soit son revenu, de commencer son plan d’épargne pour développer son patrimoine. Pour notre cinquième anniversaire, c’est une étape clé dans notre mission. »

Pour marquer cet anniversaire, Trade Republic lance sa plus grande innovation produit à ce jour : la carte Trade Republic. Elle intègre de manière transparente les dépenses avec l’épargne. Les clients peuvent utiliser la carte de débit pour les paiements en ligne ou physiques. Pour chaque paiement par carte, ils reçoivent un bonus Saveback de 1 pour cent, investi dans leur plan d’épargne. De plus, la carte permet d’arrondir les paiements pour investir l’arrondi dans n’importe quel actif.

« Trade Republic combine de manière unique les paiements quotidiens avec l’investissement. Le partenariat entre Trade Republic et Visa garantit que chaque paiement par carte contribue à l’augmentation de l’épargne », déclare Albrecht Kiel, directeur régional de Visa Europe centrale.

Contrairement à de nombreuses banques, la carte Trade Republic n’a pas de frais mensuels. Les clients peuvent choisir entre une carte Mirror ou une carte Classic moyennant des frais d’émission, ou créer une carte Virtual gratuite. Toutes les cartes offrent des avantages identiques et permettent des retraits illimités et gratuits dans le monde entier ; pour les montants inférieurs à 100 euros, des frais d’un euro sont appliqués. Aujourd’hui, les clients existants et nouveaux peuvent rejoindre la liste d’attente pour la nouvelle carte. Les cartes seront livrées aux clients dans les mois qui viennent.

« Trade Republic a rendu l’investissement plus facile, plus transparent et plus accessible que jamais pour des millions d’Européens. Aujourd’hui, nous faisons de même avec notre carte avec laquelle les utilisateurs reçoivent une récompense Saveback de 1 %, qui soutient leurs plans d’épargne, tandis que leurs espèces à un taux de 4 % par an, le meilleur du marché. Il s’agit d’un nouveau système d’exploitation permettant aux gens de faire fructifier leur patrimoine et de lutter contre le déficit des retraites, quel que soit leur budget », déclare Matthias Baccino, responsable des marchés européens chez Trade Republic.

Au cours des cinq dernières années, Trade Republic est devenu le plus grand courtier européen et a récemment reçu une licence bancaire de la BCE. Trade Republic a généré un bénéfice net au cours du dernier exercice financier (se terminant le 30/09/23), ainsi que l’année civile précédente, tout en répercutant le taux d’intérêt actuel de la BCE de 4 pour cent à ses clients. « Trade Republic est indépendant avec une licence bancaire, possède parmi les technologies bancaires les plus innovantes en Europe, un soutien important de la part d’investisseurs de premier plan, et est rentable. Avec notre offre de courtage, les intérêt sur les espèces, ainsi que la carte Trade Republic, nous proposons désormais la meilleure offre pour l’épargne des particuliers en Europe. Sur cette base, nous continuerons à construire l’une des institutions financières les plus importantes en Europe », déclare le co-fondateur Christian Hecker.

À propos de Trade Republic

Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d’Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des clients dans 17 pays Européens et des milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l’application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Elle permet d’investir dans des plans d’épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, des obligations, des produits dérivés et des cryptos et, depuis Janvier 2024, la carte Trade Republic qui offre 1% de Saveback en bonus. Trade Republic est une société technologique avec une licence bancaire de plein exercice supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que première plateforme d’épargne et courtier d’Europe, Trade Republic a reçu des investissements d’Accel, du Founders Fund de Peter Thiel, de l’Ontario Teachers’ Fund, de Sequoia et de TCV. L’entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.

BFI

Author BFI

More posts by BFI

Leave a Reply