- Binance obtient l’enregistrement de l’autorité de surveillance financière suédoise le 10 janvier 2023.
- Binance est désormais autorisé dans sept États membres de l’UE et quinze juridictions dans le monde.
Stockholm, le 11 janvier 2023 – Binance annonce aujourd’hui que Binance Nordics AB s’est vu accorder l’enregistrement en tant qu’institution financière pour la gestion et le commerce de la monnaie virtuelle par l’autorité de surveillance financière suédoise (FSA suédoise). Cette décision fait suite à des mois d’engagement constructif avec le régulateur. Binance Nordics AB détient le numéro d’enregistrement 66822.
En tant que plus grande bourse d’actifs numériques au monde, cet enregistrement signifie que les résidents suédois pourront désormais accéder à la large gamme de services crypto et Web3 de Binance, notamment les dépôts et retraits populaires en euros, l’achat de crypto avec des euros, le trading, le staking et la carte Visa Binance*.
La Suède devient le septième État membre de l’UE dans lequel Binance a reçu une autorisation, après les autorisations en : France, Italie, Lituanie, Espagne, Chypre et Pologne. Les détails de ces autorisations, ainsi que d’autres autorisations globales qu’elle a obtenues dans le monde, peuvent être trouvés ici : Licences, enregistrements et autres questions juridiques
Richard Teng, responsable de l’Europe et de la région MENA chez Binance, a commenté : « Binance continue de démontrer son engagement à travailler en étroite collaboration avec les organismes de réglementation pour faire respecter les normes mondiales. Notre enregistrement en Suède est le résultat de nombreux mois de travail assidu de notre équipe, ce qui souligne notre engagement envers le marché suédois et nos utilisateurs. . Nous sommes profondément reconnaissants du soutien apporté par l’autorité suédoise des services financiers tout au long du processus de demande et de l’approbation. La Suède fait désormais partie de la liste croissante des juridictions mondiales qui ont accordé un agrément réglementaire à Binance. »
Roy van Krimpen, responsable des pays nordiques et du Benelux, a ajouté : « La Suède adopte pleinement les lois de l’UE et a d’autres exigences locales, nous avons donc pris soin de nous assurer que Binance Nordics AB a adopté des politiques de risque et de lutte contre le blanchiment d’argent pour répondre à cette norme exigeante. Notre prochaine grande tâche sera la migration et le lancement réussis des opérations locales, y compris l’embauche de talents locaux, l’organisation de plus d’événements et la prestation de plus d’éducation cryptographique en Suède. »
———
*Les produits disponibles pour les utilisateurs suédois comprendront : Achat/vente de crypto avec EUR, trading au comptant, trading sur marge, staking via Binance Earn, Binance Pay, Binance Pool, place de marché NFT, fan tokens, carte Visa Binance, fonction de conversion de crypto, Launchpad, Launchpool, épargne, BNB Vault, auto-investissement et Custody.
À propos de Binance
Binance est le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructures de crypto-monnaies au monde, avec une suite de produits financiers qui comprend la plus grande bourse d’actifs numériques en volume. Bénéficiant de la confiance de millions de personnes à travers le monde, la plateforme Binance a pour objectif d’accroître la liberté de l’argent pour les utilisateurs, et propose un portefeuille inégalé de produits et d’offres de crypto-monnaies, notamment : trading et finance, éducation, données et recherche, bien social, investissement et incubation, solutions de décentralisation et d’infrastructure, et plus encore. Pour plus d’informations, visitez : https://www.binance.com